Arrivée de Carles d'Oktharloc de Carguignan, dict Corbeaunoir
Béarn Rassemblé Responsable et Résolument Réactif :: Rez de Chaussée : Les salles d'accueil :: Hall d'Entrée
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Arrivée de Carles d'Oktharloc de Carguignan, dict Corbeaunoir
Après s'être occupé de quelques affaires urgentes en sa demeure, et l'emménagement arrivant à ses fins, le Corbeau se rendit aux écuries et fit préparer son cheval. Ayant confiance en Dame Amarillis, il ordonna à son garde du corps de ne point le suivre, monta sur son cheval et prit la direction que lui avait indiquée la Dame. Arrivé devant la grande bâtisse, tenant l'invitation de Dame Amarillis en main, il s'adressa à un garde.
- Bonjorn ! Allez dire à Dame Amarillis et à tout autre personne attendant ma venue que je suis ici je vous prie.
Le Corbeau descendit de cheval et confia celui-ci à un autre garde afin qu'il en prenne soin.
- Bonjorn ! Allez dire à Dame Amarillis et à tout autre personne attendant ma venue que je suis ici je vous prie.
Le Corbeau descendit de cheval et confia celui-ci à un autre garde afin qu'il en prenne soin.

Corbeaunoir-
Re: Arrivée de Carles d'Oktharloc de Carguignan, dict Corbeaunoir
Passant par le hall pour aller ... Pour aller ... Bon en fait il était là, voilà, il s'ennuyait et il y avait quelqu'un dans le hall ! Alors ça allait l'occuper !!
S'avançant vers le senher, Valère l'accueillit d'un sourire !
Bonjorn Messer !
Varden, pour vous servir !
Dona Amarillis ne saurait tarder, en attendant voudriez vous remplir ce formulaire je vous prie ?
Et peut être boire quelque collation ??
Valère lui tendit parchemin et plume pour que le jeune homme puisse remplir le document avec soin !
S'avançant vers le senher, Valère l'accueillit d'un sourire !
Bonjorn Messer !
Varden, pour vous servir !
Dona Amarillis ne saurait tarder, en attendant voudriez vous remplir ce formulaire je vous prie ?
Et peut être boire quelque collation ??
Valère lui tendit parchemin et plume pour que le jeune homme puisse remplir le document avec soin !
Nom (IG & RP):
Lieu de Résidence:
Statut Social (niveau IG):
Motivations:
Fonctions Actuelles:
Fonctions Passées:
Date d'aménagement ou d'installation (de naissance IG pour le 2ème cas):

Varden-
De l'encre encore plein les doigts, Amarillis s'avança vers l'entrée du Castel où le garde l'avait prévenue qu'elle trouverait un "Messire pour elle". Mieux encore, elle s'aperçu en arrivant, qu'elle en avait deux qui discutaient devant elle.
Bonjour ! Messire Corbeaunoir, je suis ravie de vous voir ici. Avez vous fait bonne route ? Vous avez trouvé aisément ? Entrez, je vous en prie, ne restez pas là dans le froid.
Amarillis les entraina dans le petit salon attenant où le Baron trouverait encriers et tablette pour remplir le parchemin à son aise
Bonjour ! Messire Corbeaunoir, je suis ravie de vous voir ici. Avez vous fait bonne route ? Vous avez trouvé aisément ? Entrez, je vous en prie, ne restez pas là dans le froid.
Amarillis les entraina dans le petit salon attenant où le Baron trouverait encriers et tablette pour remplir le parchemin à son aise
Amarillis-
Le Corbeau sourit à l'homme qui l'accueillit, et prit le parchemin dans une main.
- Enchanté Messire Varden. Oui pourquoi pas, je ne suis pas contre une petite collation pendant que je complète ce document. Ou peut-être plutôt après, si l'on veut que celui-ci soit correctement rempli !Dit-il en riant.
Puis il fut heureux de voir Dame Amarillis approcher.
- C'est toujours un plaisir pour moi de vous voir. La route a été bonne oui, et vos indications étaient sans faille puisque je ne me suis point perdu.
Puis le Baron s'engouffra dans la bâtisse en suivant la Dame et le Sir qu'il venait de rencontrer. Arrivés dans un petit salon qu'il trouva admirablement bien agencé, le Corbeau se permit de saisir sans plus attendre une plume sur le bureau, et commença à remplir le document.
Puis il tendit le parchemin, pensant l'avoir correctement complété, à l'homme qui l'avait accueillit.
- Enchanté Messire Varden. Oui pourquoi pas, je ne suis pas contre une petite collation pendant que je complète ce document. Ou peut-être plutôt après, si l'on veut que celui-ci soit correctement rempli !Dit-il en riant.
Puis il fut heureux de voir Dame Amarillis approcher.
- C'est toujours un plaisir pour moi de vous voir. La route a été bonne oui, et vos indications étaient sans faille puisque je ne me suis point perdu.
Puis le Baron s'engouffra dans la bâtisse en suivant la Dame et le Sir qu'il venait de rencontrer. Arrivés dans un petit salon qu'il trouva admirablement bien agencé, le Corbeau se permit de saisir sans plus attendre une plume sur le bureau, et commença à remplir le document.
Nom (IG & RP):
- Corbeaunoir (IG)
- Carles d'Oktharloc de Carguignan(RP)
Lieu de Résidence: Mauléon
Statut Social (niveau IG): Érudit (lvl 3)
Motivations: Découvrir les idées politiques Béarnaises et pourquoi pas apporter les miennes.
Fonctions Actuelles: Aucune en Béarn
Fonctions Passées: Aucune en Béarn
Date d'aménagement ou d'installation (de naissance IG pour le 2ème cas): Pour l'instant je n'ai rien aménagé de spécial en Béarn si ce n'est ma demeure vu que je ne n'y ai emménagé que depuis quelques jours.
Puis il tendit le parchemin, pensant l'avoir correctement complété, à l'homme qui l'avait accueillit.

Corbeaunoir-
Amarillis patienta, se demandant ce que le Comte Varden allait leur offrir à boire et laissant Messire Corbeaunoir remplir tranquillement le formulaire. Lorsque ce fut fait, elle y jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de Varden.
Je pense que vous pouvez préciser quelles charges ont été votres, même en dehors du comté. J'ai dans l'idée que vous êtes loin d'être un novice.
Amarillis sourit puis ajouta.
Pour la date d'emménagement en Béarn, votre date d'installation dans votre demeure sera parfaite. Le mois et l'année suffiront.
Je pense que vous pouvez préciser quelles charges ont été votres, même en dehors du comté. J'ai dans l'idée que vous êtes loin d'être un novice.
Amarillis sourit puis ajouta.
Pour la date d'emménagement en Béarn, votre date d'installation dans votre demeure sera parfaite. Le mois et l'année suffiront.
Amarillis-
Le Corbeau sourit à la Dame.
- Je suis loin d'être un novice il est vrai oui. Mais comme vous le savez, je ne suis point ici pour entrer à nouveau dans la politique. Enfin... pas trop brutalement en tout cas. Mais soit, je vais compléter un peu plus ce document, car il est vrai qu'après tout, les présentations seront plus vite faites ainsi.
Le Corbeau se saisit du papier, et de peur de le raturer, entreprit de le réécrire avec plus d'informations.
Il tendit le parchemin à Dame Amarillis.
- Qu'en pensez-vous ainsi ? Lui dit-il en souriant.
- Je suis loin d'être un novice il est vrai oui. Mais comme vous le savez, je ne suis point ici pour entrer à nouveau dans la politique. Enfin... pas trop brutalement en tout cas. Mais soit, je vais compléter un peu plus ce document, car il est vrai qu'après tout, les présentations seront plus vite faites ainsi.
Le Corbeau se saisit du papier, et de peur de le raturer, entreprit de le réécrire avec plus d'informations.
Nom (IG & RP):
- Corbeaunoir (IG)
- Carles d'Oktharloc de Carguignan(RP)
Lieu de Résidence: Mauléon
Statut Social (niveau IG): Érudit (lvl 3)
Motivations: Découvrir les idées politiques Béarnaises et pourquoi pas apporter les miennes.
Fonctions Actuelles: Prévôt Royal des Provinces Vassales
Fonctions Passées:
- Marchand ambulant de Lodève
- Conseiller municipal de Lodève (Représentant des éleveurs bovins ; Représentant des forgerons)
- Brigadier de la maréchaussée de Lodève
- Lieutenant de la maréchaussée de Lodève
- Chef du guet de Lodève
- Prévôt adjoint des maréchaux du Languedoc
- Prévôt délégué à la maréchaussée du Languedoc
- Prévôt des maréchaux du Languedoc (2 mandats)
- Commissaire au Commerce du Languedoc (1 semaine suite à une démission)
- Recteur de l’université du Languedoc
- Membre du conseil des sages du Languedoc (Représentant du Tiers-Etat de Lodève)
- Professeur de l’école de la maréchaussée du Languedoc
- Proviseur de l’école de la maréchaussée du Languedoc
- Maire d’Arles (par les armes pendant la guerre de Provence)
- Chef de Port d’Arles
- Chef de Port de Montpellier
- Tribun de Montpellier
- Maire de Montpellier (1 mandat)
- Juge du Languedoc
- Vice-Comte du Languedoc
- Adjoint au Prévôt Royal des Provinces Vassales
- Vice-amiral de France
- Prévôt de l’Hôtellerie Royale
- Grand Prévôt de France (par intérim, en attendant de trouver un GPF permanent)
Date d'aménagement ou d'installation (de naissance IG pour le 2ème cas): Arrivé en Béarn en novembre 1459
Il tendit le parchemin à Dame Amarillis.
- Qu'en pensez-vous ainsi ? Lui dit-il en souriant.

Corbeaunoir-
Amarillis prit le nouveau parchemin et le parcouru attentivement.
Fichtre, ça c'est des références ! Votre expérience est impressionnante messire, elle doit bien égaler celle cumulée de nombre d'entre nous. En tout cas c'est parfait ainsi. Je vous laisse aux bons soins de Messire Varden et vais porter de ce pas votre candidature aux autres membres. J'espère revenir rapidement avec une bonne nouvelle.
Amarillis lui sourit, salua poliment les deux hommes puis tourna les talons.
Fichtre, ça c'est des références ! Votre expérience est impressionnante messire, elle doit bien égaler celle cumulée de nombre d'entre nous. En tout cas c'est parfait ainsi. Je vous laisse aux bons soins de Messire Varden et vais porter de ce pas votre candidature aux autres membres. J'espère revenir rapidement avec une bonne nouvelle.
Amarillis lui sourit, salua poliment les deux hommes puis tourna les talons.
Amarillis-
Jetant un coup d’œil sur le papier, Valère émit un sourire ... L'homme avait de l'expérience et une arrivée à Mauléon était toujours plaisante pour l'un des plus petits villages du Royaume. Laissant Amarillis le bon soin de transmettre le document aux concernés, Valère reprit le fil de la discussion.
Ce ne sera pas long Sire Carles. Nous offrons loisir à tous nos membres de donner leur avis sur les candidatures, afin que chacun se sente bien au sein de notre parti. Un système un peu antique me direz vous mais il a fait ses preuves.
Ainsi donc vous partagez votre temps entre Mauléon et Paris ?
J'y ai exercé quelques charges par le passé également. A la Cour d'Appel.
Un sourire accompagnant ses souvenirs de ces joyeux moments parisiens.
Ce ne sera pas long Sire Carles. Nous offrons loisir à tous nos membres de donner leur avis sur les candidatures, afin que chacun se sente bien au sein de notre parti. Un système un peu antique me direz vous mais il a fait ses preuves.
Ainsi donc vous partagez votre temps entre Mauléon et Paris ?
J'y ai exercé quelques charges par le passé également. A la Cour d'Appel.
Un sourire accompagnant ses souvenirs de ces joyeux moments parisiens.

Varden-
Alors que les deux hommes discutaient de choses et d'autres, un jeune page Béarnais vint amener les clés du nouvel arrivant.
Ah je crois bien que voici vous nouvelles clés Senher Carles !
Bienvenue parmi nous !
Suivez moi je vous prie, je vais vous faire visiter les lieux.
Ah je crois bien que voici vous nouvelles clés Senher Carles !
Bienvenue parmi nous !
Suivez moi je vous prie, je vais vous faire visiter les lieux.

Varden-
Soyez le bienvenu parmi nous messire!
Je suis Mère Eglantine Camille Marguerite, hôtesse d'accueil du BRRRR, entre autres fonctions.
C'est une grande fierté pour moi et mon parti de vous accueillir parmi nous.
Surtout, n'hésitez point à vous exprimer sur tous les sujets abordés icilieu.
Je suis Mère Eglantine Camille Marguerite, hôtesse d'accueil du BRRRR, entre autres fonctions.
C'est une grande fierté pour moi et mon parti de vous accueillir parmi nous.
Surtout, n'hésitez point à vous exprimer sur tous les sujets abordés icilieu.

Ecm- Hôtesse d'accueil - Standardiste
-
Un nouveau ? Où ça, où ça ? Suivant les voix, elle se retrouva bientôt devant la porte du Castel où se trouvait déjà un petit groupe qui discutait tranquillement et au milieu duquel se trouvait LE nouveau.
Bonjorn Messire !
J'ai entendu beaucoup de bien à votre sujet alors... soyez le bienvenu !
Je suis Cooky pour ma part, ravie de vous accueillir icelieu
Bonjorn Messire !
J'ai entendu beaucoup de bien à votre sujet alors... soyez le bienvenu !
Je suis Cooky pour ma part, ravie de vous accueillir icelieu

Cooky-
Le Baron fût heureux de satisfaire Amarillis. Puis il apprit alors de Messire Varden que son arrivée allait être discutée.
- C'est un bon système en effet, je n'y vois rien à redire. Et il est exact, mon temps se divise entre Paris et ici. Mais je dois avouer que mon arrivée en Béarn me prend actuellement pas mal de temps.
La Cour d'Appel... il n'y avait mis les pieds qu'une seule fois, et ce pour une bien stupide affaire, bien qu'à l'époque elle lui tenait plutôt à cœur.
L'attente de l'avis des différents membres du parti prit rapidement fin, ce qui ne manqua pas d'être remarqué par le Baron. La réactivité est un atout important dans la politique. Mais alors qu'il s'apprêtait à suivre Messire Varden, une personne qu'il n'avait encore rencontrée pénétra dans la pièce.
- Enchanté Mère Églantine, je vous remercie de votre accueil. Dit-il en faisant une révérence à la Dame en guise de remerciement.
Puis une personne dont le nom lui disait terriblement quelque chose arriva.
- Bonjorn !
Votre nom me dit quelque chose, mais je vous prie de m'excuser, j'ignore où j'ai bien pu entendre parler de vous. Quoiqu'il en soit, je suis flatté d'apprendre que des personnes colportent des compliments à mon égard. Je vous remercie de votre accueil. Puis il lui adressa un sourire.
- C'est un bon système en effet, je n'y vois rien à redire. Et il est exact, mon temps se divise entre Paris et ici. Mais je dois avouer que mon arrivée en Béarn me prend actuellement pas mal de temps.
La Cour d'Appel... il n'y avait mis les pieds qu'une seule fois, et ce pour une bien stupide affaire, bien qu'à l'époque elle lui tenait plutôt à cœur.
L'attente de l'avis des différents membres du parti prit rapidement fin, ce qui ne manqua pas d'être remarqué par le Baron. La réactivité est un atout important dans la politique. Mais alors qu'il s'apprêtait à suivre Messire Varden, une personne qu'il n'avait encore rencontrée pénétra dans la pièce.
- Enchanté Mère Églantine, je vous remercie de votre accueil. Dit-il en faisant une révérence à la Dame en guise de remerciement.
Puis une personne dont le nom lui disait terriblement quelque chose arriva.
- Bonjorn !
Votre nom me dit quelque chose, mais je vous prie de m'excuser, j'ignore où j'ai bien pu entendre parler de vous. Quoiqu'il en soit, je suis flatté d'apprendre que des personnes colportent des compliments à mon égard. Je vous remercie de votre accueil. Puis il lui adressa un sourire.

Corbeaunoir-
Elle sourit au dénommé Corbeaunoir et se permis quelques précisions.
Si j'en crois votre formulaire de présentation, nous avons pu nous croiser à la Grande Prévôté.
J'ai été prévôt durant quatre mois en début d'année.
Et pour les compliments...
Son sourire s'élargit, amusé
... il faut en référer à ma soeur qui m'a parlé de quelques animations en halle auxquelles vous participeriez et de quelques conversations de taverne partagées.
Pour nous qui plaçons la communication au centre de toute chose, ce sont là des références aussi précieuses que celles inscrites sur votre fiche.
Si j'en crois votre formulaire de présentation, nous avons pu nous croiser à la Grande Prévôté.
J'ai été prévôt durant quatre mois en début d'année.
Et pour les compliments...
Son sourire s'élargit, amusé
... il faut en référer à ma soeur qui m'a parlé de quelques animations en halle auxquelles vous participeriez et de quelques conversations de taverne partagées.
Pour nous qui plaçons la communication au centre de toute chose, ce sont là des références aussi précieuses que celles inscrites sur votre fiche.

Cooky-
Tritium va à son tour saluer le nouveau venu :
Bonjour Messire, je suis Tritium, et j'habite Tarbes. Enchanté de faire votre connaissance.
Pensez-vous que vos affaires à Paris vous permettront de participer beaucoup à la vie politique au Béarn ?
Sinon, nous avons toujours besoin d'avis éclairés, et je pense que vous pourrez peut-être nous parler de ce qui se fait ailleurs.
Bonjour Messire, je suis Tritium, et j'habite Tarbes. Enchanté de faire votre connaissance.
Pensez-vous que vos affaires à Paris vous permettront de participer beaucoup à la vie politique au Béarn ?
Sinon, nous avons toujours besoin d'avis éclairés, et je pense que vous pourrez peut-être nous parler de ce qui se fait ailleurs.

Tritium-
Bonjour et bienvenu Messire !
Votre présence sera sous peu requise au tribunal, j'espère vous y retrouver
Votre présence sera sous peu requise au tribunal, j'espère vous y retrouver

Klementein-
Page 1 sur 2 • 1, 2